Arkema AKE.PA a ajusté mercredi sa prévision annuelle d'Ebitda après un chiffre d'affaires et un Ebitda en baisse au deuxième trimestre, plombé par la faiblesse de la demande, un effet de prix négatif et les incertitudes macroéconomiques et géopolitiques.
Le groupe s'attend désormais à réaliser un Ebitda entre 1,3 et 1,4 milliard d'euros en 2025 et un flux de trésorerie courant entre 300 et 400 millions d'euros.
Arkema avait déclaré en février viser en 2025, "sauf ralentissement majeur de la croissance mondiale lié aux perturbations géopolitiques", un Ebitda "au moins égal à l’an dernier" (1,53 milliard d'euros) à taux de change constant et un flux de trésorerie courant proche de 600 millions d’euros.
Le groupe chimique français a enregistré un chiffre d'affaires de 2,4 milliards d'euros sur la période avril-juin, en baisse de 2,3% mais en ligne avec les attentes des analystes, selon un consensus compilé par Arkema.
L'Ebitda est ressorti à 364 millions d'euros, en baisse de 19,3% sur un an, mais supérieur aux 361 millions d'euros attendus dans le consensus.
(Rédigé par Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer